top of page
Rechercher

La Concorde pour les Anciennes

  • CmaKo
  • 2 août 2016
  • 2 min de lecture

Ce dimanche 31 juillet régnait Place de la Concorde à Paris un joyeux embouteillage .... Un peu comme si l'interdiction de circuler faite aux anciennes voitures par la Mairie de Paris avait été un détonateur.

On y comptait tout ce que la production automobile d'antan pouvait compter de merveilles, additionnée ça et là de quelques voitures dénommées aujourd'hui "YoungTimer" - celles qui ne sont pas encore de collection ... mais déjà collectionnées. Sans compter des deux roues, des véhicules commerciaux et véhicules de transport de personnes ... le charme des anciens bus inconfortables de la RATP !

Plus de 700 véhicules motorisés ont donc squatté la place .... Et quand je dis squatté, c'est au sens propre du mot. La chaussée était intégralement envahie de véhicules et de piétons heureux, laissant peu de place aux automobilistes "normaux", sans qu'aucun d'entre eux ne manifeste la moindre désapprobation - même la maréchaussée présente affichait un large sourire.

Une preuve de plus de l'attrait que représente l'histoire automobile aux yeux des passants et qui, à aucun moment, n'ont eu la moindre parole de rejet que ce soit sur la richesse des propriétaires des voitures d'exception - une sexagénaire souriante au volant d'une magnifique Aston DB4 (valeur actuelle plusieurs centaines de milliers d'euros) se faisait arrêter pour des photos, ou la consommation astronomique des gros V8 - les Ford Mustang étaient très entourées ... la pollution, quelle pollution ?

Mais les vrais vieilles ont le droit de rouler comme bon leur semble quelque soit leur motorisation (catégorie voitures de collection, plus de 30 ans d'âge) ... pour les autres (antérieures à 1997 et moins de 30 ans), c'est sortie de nuit obligatoire en semaine, comme s'il fallait les cacher par honte de polluer ....


 
 
 

Comments


Tags
Me suivre
bottom of page