top of page
Rechercher

La révolution de la voiture électrique ?

  • Cmako
  • 1 mars 2016
  • 2 min de lecture

Décidemment, les voitures électrique vont désormais siffler .......

Cette voiture, encore au stade de prototype, va faire que vos oreilles vont siffler ! Le problème des voitures électriques pour un usage quotidien est la recharge des batteries. Or Techrules annonce au Salon de Genève que, dans quelques années, vous pourrez parcourir près de 2000 km sans vous soucier de vos batteries. Leur solution .... une mini turbine qui tourne à 96000 t/m, recharge les batteries via un générateur .... consommation de la mini turbine, proche de rien ...... pollution, pareil ..... Cool !

Pour l'instant dévoilé dans une super car de 1000 chevaux qui accélère comme une Formule 1 - ou presque - Techrules à terme souhaite proposer cette technologie dans des véhicules plus ... abordables !

Un peu de technique : Techrules a mis au point un système de turbine pour la recharge des véhicules électriques (TREV – Turbine-Recharging Electric Vehicle), une toute nouvelle technologie brevetée

de groupe motopropulseur hybride comprenant une turbine générateur. TREV possède une vaste expérience dans le domaine de l'aéronautique et des véhicules électriques avec plusieurs innovations techniques exclusives pour offrir des niveaux sans précèdent d'efficacité et de performances à très faible impact sur l’environnement.

TREV est un système prolongateur d'autonomie utilisant une microturbine pour produire de l'électricité qui charge une batterie. La batterie alimente les moteurs qui entraînent les roues. Les techniques nouvellement développées de gestion des batteries offrent un rendement particulièrement élevé. L’efficacité du prolongateur d’autonomie TREV autorise l’utilisation de batteries en plus petites quantités, économisant ainsi poids et espace.

Délivrant une puissance maximale de 768 kW (1030 ch / 1044 PS), les premiers chiffres annoncent des performances élevées (0 - 100 km/h en 2,5 secondes, Vmax de 350 km/h - limitée électroniquement) et autonomie importante (plus de 2.000 km). En version plug-in, la consommation est de 0,18 l/100 km.

Le futur, ca turbine !

 
 
 

Comments


Tags
Me suivre
bottom of page