LaKic, un café racer Blacktrack please !
- cKm
- 3 févr. 2016
- 2 min de lecture
Café racer, c’est quoi ? C’est un type de moto aussi bien qu'un type de motocycliste. Le café racer est aux british ce que le chopper est aux américains. Simple, dénudé, efficace ... pour le plaisir !

Le terme café racer prend racine dans la contreculture britannique des années 1960. Les Rockers étaient une contreculture du Rock'n'roll, jeunes et indociles. Leur envie, une moto rapide, personnalisée et originale pour voyager de café en café le long des autoroutes nouvellement construites en Angleterre et autour des villes britanniques.
Leur Graal .... être capable d'atteindre 100 miles à l'heure (environ 160km/h) le long d'un itinéraire où le motard partirait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé puis reviendrait au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être complètement jouée sur le juke-box. Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre une puissance maximale.

Sacha Lakic, jeune designer français qui a déjà à son actif des automobiles (les Venturi électriques), des meubles (une collection pour Roche et Bobois) et d’autres pièces d’architecture a surtout deux passions, le mouvement et la vitesse. Ces passions se concrétisent aujourd’hui par la création de sa société BlackTrack Motors et la présentation de sa première moto, la BT-01.
Blacktrack Motors prend une moto classique dans tous les sens du terme, la déshabille au maximum et la remet au gout du jour avec un design contemporain et des éléments modernes. La BT-01 est réalisée pour les riders qui sont déçus par la conception actuelle de la moto, mais veulent néanmoins plus de sécurité, d’efficacité et de fiabilité que ce que peut leur apporter une moto ancienne. Pas une moto concept, mais une machine pratique, pour usage plaisir au quotidien.
La Blacktrack BT-01 est assemblée sur une base de Honda CX 500 modifiée, avec suspension Öhlins, freins Brembo, carburateur Mikuni, échappement inox, commandes au pied reculées, selle solo, éléments en carbone ou titane,
Production en série limitée, 25 exemplaires, réservation sur www.blacktrackmotors.com
Sacha, un café, serré ..... s’il te plait !
コメント