La french touch
- PB
- 2 janv. 2016
- 2 min de lecture

Il y eut d’abord l’introduction de la Lykan Hypersport par W Motors au Qatar Motor Show en 2012. Un modèle construit en carbone dont le design a été réalisé par les Italiens de Studio Torino, sous la direction du Français Anthony Jannarelly (3.8l biturbo Porsche préparé par Ruf de 750 ch et 960 Nm de couple). Puis vint la Fenyr SuperSport développant 900 ch et pouvant atteindre 400 km/h en pointe. Anthony Jannarelly, originaire de l’Yonne, a plus récemment signé le dessin du Zarooq Sand Racer, un buggy homologué pour la route, venu des Emirats Arabes Unis et qui sera dévoilé en janvier 2016.
Désormais, Anthony Jannarelly travaille sur un projet plus personnel, la naissance en février prochain à Dubaï d’une nouvelle marque de voiture de sport. Le projet Design-1 est né de la collaboration d’Anthony avec Frédéric Juillot qui maitrise parfaitement la conception de pièces en carbone.
Nous voyons beaucoup de projets automobiles se dévoiler au public . La plupart adoptent des designs survoltés et ouvertement agressifs, et peu d'entre dépassent le stade de l’élucubration. Mais le Jannarelly Design- 1 montre une approche totalement différente qui, nous espérons, atteindra la phase de production .
Cette Jannarelly Design-1 se veut une voiture de sport au design type roadster tendance vintage avec des lignes héritées de la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957, entre autres. Afin de retrouver les sensations de sa Caterham sur les boulevards de Dubaï, Anthony Jannarelly entend offrir un excellent rapport poids/puissance à sa création avec l’emploi massif de fibre de carbone, de fibre de verre et d’aluminium afin de limiter son poids à 710 kg. Côté mécanique, la Jannarelly Design-1 fait appel à un moteur Nissan V6 3.5L de 300 ch en position centrale arrière et 371 Nm de couple, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et différentiel à glissement limité. L’accélération de 0 à 100 km/h est annoncée en 4,0 s et sa vitesse de pointe aux alentours de 220 km/h. Prix de ce roadster moderne : 55.000 dollars, soit environ 50.000 €.
Bonne nouvelle, le modèle devrait également être distribué en Europe ! Avis aux amateurs ...
Comments