top of page
Rechercher

La 911 ultiMe : design et performances affutés

  • PB
  • 13 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Présentées dans la cadre du Salon Automobile de Détroit/USA, les modèles les plus emblématiques de la gamme 911, les variantes Turbo et Turbo S apparaissent avec plus de puissance, un design affûté et des fonctionnalités renforcées, sans renier ce qui à fait de Porsche, une icone du style automobile.

Les nouvelles 911 bénéficient d’une augmentation de puissance 20 ch, d’un design affûté et de fonctionnalités améliorées. Les modèles sont disponibles dans les deux versions, coupé et cabriolet. Le moteur six cylindres à plat bi-turbo, de 3,8l de cylindrée délivre désormais 540 ch dans la 911 Turbo. La Porsche 911 Turbo S développe maintenant 580 ch grâce à de nouveaux turbocompresseurs. Porsche est toujours le seul fabricant à utiliser les turbocompresseurs à géométrie variable de la turbine dans les moteurs à essence.

Les moteurs disposent désormais d’une fonction boost permettant d’améliorer la réponse du moteur pour plus de dynamisme. Ceci est obtenu en interrompant simplement l'injection de carburant, tandis que la soupape d'étranglement reste ouverte. En conséquence, le moteur réagit avec pratiquement aucun retard à une autre pression sur la pédale d'accélérateur. Les effets de cette fonction sont encore plus prononcés dans les modes Sport et Sport Plus.

Si ces modèles affichent des performances à couper le souffle, leurs consommations de carburant sont revues à la baisse. Les 911 Turbo S Coupé revendiquent un 0 à 100 km/h couvert en 2,9 s. Sa vitesse de pointe de 330 km/h, soit un gain de 12 km/h que précédemment. De son côté, la 911 Turbo atteint les 100 km/h en 3,0 s pour une vitesse de pointe de 320 km/h, soit un gain de 5 km/h en comparaison au modèle précédent. Néanmoins, les coupés ne consomment en moyenne que 9,1 l/100 km, et les cabriolets, que 9,3 l/100 km. Cela se traduit par un gain de carburant de 0,6 l/100 km.

Son habitacle se pare d’un nouveau volant sport GT au design similaire à celui de la 918 Spyder. Il est équipé d’un commutateur de gestion des quatre modes Normal, Sport, Sport Plus ou individuelles. Le réglage individuel permet de le configurer en fonction de ses propres réglages. Le Pack Sport Chrono bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité issue de la compétition automobile, qui paramètre le moteur et la boîte de vitesses afin d’obtenir la meilleure réactivité possible sur simple pression d'un bouton.

Avec le changement de génération, le système d'infotainment est en. Le système de navigation permet d’accéder aux dernières informations sur le trafic en temps réel. Routes et lieux peuvent être visualisés avec des images à 360 degrés ou des images satellite. En outre, le système peut traiter maintenant des entrées manuscrites. De plus, les téléphones mobiles et les smartphones peuvent désormais être connectés plus rapidement et facilement qu'auparavant via Wi-Fi, Bluetooth ou câble. Certaines fonctions du véhicule peuvent être commandées à distance. Comme dans les précédents modèles, le système audio Bose est de série.

La nouvelle Porsche 911 .... what else !

 
 
 

Comments


Tags
Me suivre
bottom of page