La loi de l’évoution suivant Bentley
- PB
- 27 déc. 2015
- 2 min de lecture

La Bentley Continental GT s’est imposée aujourd'hui comme l'une des voitures les plus emblématiques sur la route.
Pour beaucoup, ce modèle a permis l’accès à la marque à une nouvelle clientèle, certes aisée mais surtout plus jeune. Un modèle adoubé par les rappeurs ou encore Paris Hilton, une sorte de Barbie Girl décérébré qui n’hésita pas à s’afficher dans un cabriolet que la firme de Crewe refusa ostensiblement de lui livrer en rose. Pour les amateurs que nous sommes, le nom de Continental est entré dans les arcanes de la société en 1952 avec la R-Type Continental. A la vue de ses performances et de son raffinement, il s’agissait sans doute du premier coupé Grand Tourer du monde.
Avec une vitesse de pointe d’environ 190 km/h, ce coupé était le plus rapide des coupés à quatre places dans le monde au moment de son lancement. Sur les 208 exemplaires produits, un grand nombre a été carrossé par la maison Mulliner, un nom qui est encore aujourd’hui étroitement associé à celui de Bentley. Que dire de la majesté de sa ligne ! Avec seulement trois coups de crayon du designer, la forme du modèle Continental est née. Elle frappe par sa ligne de force, ses hanches arrière musculeuses et sa ligne de toit plongeante. Ces trois éléments de style élégants sont toujours une partie fondamentale de l'ADN de la Continental depuis plus de six décennies.
La Bentley Continental d'aujourd'hui remplit avec élégance le même esprit grand-tourisme que son illustre ancêtre. Avec l’immense couple de son moteur W12, ce modèle revendique une vitesse de pointe de plus de 300 km/h et une capacité inégalée pour traverser les continents dans un confort total. La Continental GT Speed est une voiture vraiment extraordinaire. Pourtant au début de notre millénaire on aurait pu penser que la marque allait se fourvoyer dans une impasse en voulant élargir sa gamme. En 2003, nous avons été rassuré en découvrant la Continental GT emprunte de l’esprit de la R-type originelle.
Comments